On n'est pas passés loin d'une sensation en 8es de finale aller de Ligue des champions. Le RB Salzbourg a en effet longtemps malmené le Bayern Munich avant que Kingsley Coman n'égalise à la 90e (1-1).
Noah Okafor, l'un des atouts offensifs des Autrichiens, n'a pas eu de chance. Touché à une cuisse dans un choc, l'international suisse a dû céder son poste dès la 12e.
Son remplaçant, l'ancien Saint-Gallois Adamu, a ouvert le score à la 21e, après un excellent travail d'Adeyemi. La vitesse de ce dernier a posé, comme on pouvait le pressentir, de sérieux problèmes à la défense bavaroise.
Köhn a brillé
Un autre Suisse, le gardien Philipp Köhn, a brillé. Il a notamment sauvé son équipe sur un essai de Sané, puis sur le rebond de Gnabry (76e). Il n'a en revanche rien pu faire sur la tardive égalisation adverse par Coman à la 90e.
Globalement, le Bayern a déçu et manqué d'idées malgré la présence d'une impressionnante armada offensive sur la pelouse. Le retour à Munich ne sera pas une formalité pour le "Rekordmeister", tenu en échec pour la première fois de la saison en C1.