Ligue des Champions : Paris assommé à Dortmund

Deux buts, ses 9e et 10e en Ligue des champions cette saison ont assommé le PSG (2-1). Erling Haaland, le buteur prodige de 19 ans, semble ne pas connaître de limites depuis son arrivée à Dortmund en janvier.

"Ce sont ces moments pour lesquels on joue au foot, j'ai vraiment profité", a dit sur DAZN l'homme du match, apparemment plus intimidé par les micros que par les défenseurs adverses.

Ce géant d'1,94 m au mental d'acier et à la technique stupéfiante pour son gabarit est le premier joueur âgé de moins de 20 ans à avoir marqué lors de ses 5 premiers matches de CL.

Il est aussi devenu en septembre, à 19 ans et 58 jours, le 3e plus jeune auteur d'un triplé (contre Genk) dans la compétition. Seules les légendaires Raul et Wayne Rooney avaient réussi à être plus précoces !

Dortmund est allé le chercher en Autriche, pour 20 millions d'euros, et le feu d'artifice a continué: son triplé et ses 2 doublés pour ses 3 premiers matches en Bundesliga en janvier ont suscité une véritable folie en Allemagne.

"J'essaie de penser là où je peux marquer un but, d'où la balle va venir, c'est beaucoup une question d'instinct", a-t-il récemment confié pour tenter d'expliquer son incroyable réussite. "Je me sens bien, dès le début j'ai pu être moi-même, c'est bon signe. Ensuite les résultats viennent tout seuls".