Enfin les retrouvailles? Pour la première fois depuis le départ de Cristiano Ronaldo vers l'Italie en 2018, le Portugais et Lionel Messi devraient s'affronter mardi pour un choc Barcelone-Juventus. Ce duel constituera la "finale" pour la 1re place du groupe G en Ligue des champions.
Onze Ballons d'Or, 250 buts en CL et 9 titres en Ligue des champions à eux 2... Au Camp Nou, la planète football aura les yeux rivés vers le duel tant attendu entre 2 mastodontes du football mondial.
En raison d'une quarantaine prolongée pour cause de coronavirus, "CR7" avait manqué le rendez-vous du match aller le 28 octobre, remporté 2-0 par le Barça face à une Juve impuissante une bonne partie du match, ce qui place les Catalans en bonne position pour la 1re place.
Pirlo doit à Messi sa seule défaite à ce jour comme entraîneur
Il n'est évidemment pas exclu que l'une ou l'autre des 2 stars soit laissée au repos, la qualification étant en poche pour les 2 clubs... Mais vu l'intérêt de finir 1er du groupe en vue d'obtenir un tirage protégé, et vu les attentes qui entourent ces retrouvailles, Ronald Koeman et Andrea Pirlo ne devraient pas priver le monde du foot de ce choc. Avec le revers de l'aller, Pirlo doit à Messi sa seule défaite à ce jour comme entraîneur.