On le savait, il aurait fallu un miracle pour que le FCB obtienne un bon résultat contre le leader incontesté de la Premier League. Mais le miracle n'a pas eu lieu.
Pourtant, le match aurait pu prendre une toute autre tournure si l'arbitre avait accordé un pénalty aux Rhénans pour une obstruction de Nicolas Otamendi sur Oberlin, qui avait réussi son dribble. Ou si Dimitri Oberlin (6e) et Valentin Stocker (15e) avaient eu le geste juste devant le portier Ederson.
Les Citizens ont frappé une première fois à la 14e sur un corner de Kevin De Bruyne repris de la tête par Ilkay Gündogan. Bernardo Silva, seul dans la surface de réparation, a inscrit le 2-0 à la 18e. Sergio Agüero, au tir si facilement armé qu'on en oublierait presque que cela requiert une maîtrise hors du commun, le 3-0 à la 23e. Une démonstration, conclue à la 52e par un nouveau but de Gündogan.
La différence avec Manchester City est telle que la formation de Raphaël Wicky ne peut pas, décemment, nourrir d'espoir pour le match retour dans trois semaines.