Manchester City s'est qualifié pour la 2e fois de son histoire en demi-finales de la Ligue des champions. Les Citizens ont, comme au match aller, battu 2-1 le Borussia Dortmund. Un nul 0-0 a pour sa part suffi au Real Madrid pour atteindre le dernier carré, fort de son succès 3-1 contre Liverpool au match aller.
Le Borussia Dortmund de Marwin Hitz, qui a été bon, et Manuel Akanji, a été éliminé après une belle bataille par Manchester City, qui s'est imposé 2-1 comme à l'aller.
Le BVB a cependant eu le temps de rêver un moment après l'ouverture du score de son joyau anglais Jude Bellingham (15e). A ce moment, les Allemands étaient virtuellement qualifiés. Ils ont défendu cette position avec acharnement, et les visiteurs ont peiné à se montrer dangereux sauf sur un tir soudain de De Bruyne repoussé par la transversale (25e). Le BVB défendait et se montrait déterminé dans les duels.
City-PSG en demies
Il a fallu un penalty discutable sur une main de Can pour que Mahrez parvienne à égaliser (55e) et à remettre Manchester City sur la bonne voie. Foden, qui avait déjà signé le 2-1 à Manchester, récidivait à la 75e sur une grosse frappe.
Pep Guardiola a ainsi brisé la malédiction: pour la 1re fois depuis qu'il dirige City, son équipe se retrouve dans le dernier carré, où elle aura le PSG comme adversaire. L'autre demi-finale opposera le Real à Chelsea.