Ligue des champions: l'OM débloque son compteur et relance ses affaires

Marseille tient sa première victoire de la saison en Ligue des champions. Dans une rencontre à huis clos au stade Vélodrome en raison des sanctions prises après les incidents lors du dernier match face à l'Eintracht, l'OM a écrasé 4-1 le Sporting.
Piégés dans la circulation, les Lisboètes sont certes arrivés en retard au stade, mais n'ont pas manqué le coup d'envoi, reporté de 20 minutes. Il n'a fallu que 51 secondes à Trincao pour surprendre les Marseillais.

Cette entrée en matière catastrophique n'a toutefois pas été rédhibitoire. L'OM a, en effet, bénéficié de l'aide généreuse du portier adverse Antonio Adan. Celui-ci a offert le 1-1 à Alexis Sanchez, tout heureux de contrer le dégagement de ce dernier dans le but, dès la 13e minute, avant de manquer une seconde relance et de permettre à Marseille de prendre l'avantage par Amine Harit 2 minutes plus tard.

Pire encore, le gardien espagnol a écopé d'un carton rouge à la 23e pour avoir contré un ballon de la main en-dehors de sa surface. Dans la foulée, Leonardo Belardi a inscrit le 3-1 sur corner. Chancel Mbemba a salé l'addition en fin de rencontre. Ce résultat relance les affaires de Marseille dans ce groupe, où l'Eintracht de Djibril Sow et Tottenham (0-0) se partagent la 2e place avec 4 points.