Peut-être trop sûr de sa force, le Barça a déjoué. Alors qu'il cherchait probablement à contrôler et maîtriser l'incendie dans un Anfield incandescent, il s'est lui-même endormi et n'a jamais été à la hauteur du défi physique et mental que lui ont lancé les Anglais. Comment, sinon, expliquer l'effarante inattention sur ce corner qui a offert à Divock Origi le 4-0 à la 79e?
L'autre remontada
Ainsi, un peu plus de 2 ans après avoir fait du PSG la risée du monde entier en signant une inoubliable remontada, les Catalans sont devenus à leur tour les dindons d'une farce qui, pour les Reds, n'en était pas du tout une. L'équipe de Jürgen Klopp a affiché une détermination sans faille pour imprimer au match une intensité qui a eu raison de l'habituelle sérénité blaugrana.
Origi titularisé avec Shaqiri en lieu et place des deux blessés Salah et Firmino: oui, Liverpool a renversé la montagne malgré l'absence de deux de ses trois fers-de-lance. Et l'international suisse y a également contribué, en déposant sur la tête de Wijnaldum le ballon du 3-0 à la 56e, soit2 minutes seulement après la première réalisation du Néerlandais entrée... à la pause.