Ligue des champions: le tenant du titre Liverpool piégé par l'Atlético

L'Atlético aurait-il pu rêver meilleur scénario? Dans une confrontation où on les donnait largement battus au vu de leur saison poussive, les Colchoneros ont puisé dans leurs recettes habituelles, opportunisme offensif et sacrifice défensif, pour devenir la quatrième équipe seulement cette saison à réussir à battre le champion d'Europe en titre.

Dès la 4e minute, l'équipe de Diego Simeone a bénéficié d'un coup de pouce du destin: le milieu des "Reds" Fabinho a involontairement remisé vers sa cage un corner et son homologue rojiblanco Saul n'a eu qu'à pousser le ballon au fond pour pouvoir exulter.

Ensuite, le 4-4-2 à plat de l'Atlético a lentement refermé son piège sur les hommes de Jürgen Klopp, qui ont dû attendre la demi-heure de jeu pour adresser leur première frappe!

Klopp avait prévenu, jouer contre l'Atlético est « l'une des choses les plus difficiles ». Et les Madrilènes auraient même pu alourdir le score par Alvaro Morata sans un sauvetage du gardien brésilien Allison (26e).

Le déroulement du match était difficile pour les Reds, privés d'espaces sur cette même pelouse où ils avaient décroché la couronne continentale en juin dernier contre Tottenham (2-0).

Le score est resté inchangé en seconde période mais il ne faut pas enterrer Liverpool: les "Reds" n'avaient-ils pas renversé Barcelone l'an dernier en demi-finale après avoir perdu 3-0 à l'aller ?