Le Real Madrid a pris une option sur une qualification en huitièmes de finale en allant s'imposer 2-0 à Milan contre l'Inter. Le Bayern et Manchester City ont, eux, validé leur billet.
Dans un match terne, les hommes de Zinédine Zidane ont marqué par Eden Hazard sur penalty et Rodrygo, d'une superbe reprise de volée. A 2 journées de la fin, le Real reste à une longueur du leader du groupe B Mönchengladbach. L'Inter se dirige lui vers une 3e élimination consécutive en phase de poules.
Le Bayern et City qualifiés
Le Bayern Munich a dominé le RB Salzbourg 3-1 dans le groupe A. Cette victoire porte à 15 succès consécutifs le record des Bavarois dans la compétition reine. Lewandowski a ouvert la marque et rejoint avec 71 buts le légendaire Raul à la 3e place du classement des meilleurs buteurs de tous les temps en Ligue des champions.
Dans la poule C, Manchester City a continué son sans faute. Au Pirée, les Citizens ont battu 1-0 Olympiakos grâce à Phil Foden. Dans ce même groupe, Porto a vaincu 2-0 les joueurs de Marseille, éliminés et "à jamais les premiers" à 13 défaites de rang dans la compétition.