Sans être exceptionnel, Cristiano Ronaldo a signé un doublé, arrachant la victoire à la 83e pour porter son record à 116 réalisations dans la compétition. A ce moment-ci, Paris n'était pas encore trop mal embarqué. Jusqu'à ce que le monumental Marcelo surgisse à son tour à la 86e...

Si les amoureux du football avaient depuis décembre noté sur leur agenda ce mercredi 14 février, nul doute qu'ils auront également réservé leur mardi 6 mars, date du match retour. Les artistes seront encore de sortie au Parc des Princes, et l'issue de ce choc demeure quand même incertaine.

Nombreux étaient ceux qui avaient bien trop vite classé le PSG dans la catégorie des grandes équipes. C'était lors des saisons passées. C'était avant Neymar, avant Mbappé, avant Daniel Alves, quand Cavani vendangeait plus souvent qu'à son tour, quand Rabiot n'était pas encore sorti de son adolescence footballistique. C'était avant.

Ce n'est plus le cas maintenant et la prestation des Parisiens, nonobstant le score et bien que ces derniers ont globalement été dominés, a été façonnée sur du matériau noble. Les joueurs d'Unai Emery ont même été les premiers à marquer par Rabiot (33e).

Compte tenu des forces dont dispose le PSG, tout n'est pas encore dit dans ce choc entre le double champion d'Europe en titre et celui qui rêve, à court terme, d'exercer à son tour sa domination sur le monde. En sachant pertinemment que le vaincu sera promis aux enfers.

Liverpool fait un carton

Liverpool a pris une option décisive sur une place en quarts de finale de la Ligue des champions. Les Reds ont en effet gagné 5-0 à Porto au terme d'un match qui a tourné à la démonstration.

L'inévitable Salah a inscrit le deuxième but des Reds, en reprenant un tir de Milner renvoyé par le poteau. L'attaquant égyptien, ancienne pépite du FC Bâle, est en train d'affoler les compteurs: il a désormais marqué 30 buts pour Liverpool pour sa première saison avec le club d'Anfield Road, qui est bien parti pour retrouver les quarts de finale de la compétition pour la première fois depuis le printemps 2009.