Le PSG a pris une option sur la qualification pour la finale de la Ligue des champions. Les Parisiens se sont imposés 1-0 mardi sur la pelouse d'Arsenal en demi-finaler aller. Le match retour aura lieu le mercredi 7 mai au Parc des Princes.
Une réussite d'Ousmane Dembélé dès la 4e minute a suffi au bonheur du Paris St-Germain en terre londonienne. Gêné par le pressing tout-terrain des Parisiens durant la première demi-heure, Arsenal a su se reprendre, dominant même largement les débats par la suite.
Vers une 2e finale
Mais les hommes de Mikel Arteta se sont heurtés à un mur. Gianluigi Donnarumma s'est montré décisif dans la cage du PSG, comme souvent dans cette campagne européenne. Il a multiplié les arrêts de grande classe pour finir par dégoûter les Gunners. Les Parisiens auraient même pu saler l'addition dans les dix dernières minutes. Mais Bradley Barcola a trop croisé son tir (84e), alors que Gonçalo Ramos a vu sa frappe heurter la transversale du but londonien. L'espoir demeure donc pour Arsenal.
Stoppé en demi-finale par Dortmund l'an dernier, le PSG est donc idéalement placé pour atteindre sa deuxième finale de C1 après celle perdue en 2020 face au Bayern Munich. Mais Arsenal possède suffisamment d'arguments offensifs pour renverser la vapeur. A condition de parvenir enfin à tromper l'impérial Donnarumma.