Ligue des champions: le Bayern Munich remporte la 65e édition!

Le Bayern Munich tient sa 6e Ligue des champions, après 1974, 1975, 1976, 2001 et 2013 ! A Lisbonne, les Allemands ont pris la mesure du PSG. Préféré à Perisic pour débuter la partie, l'ex-Parisien Coman a marqué l'unique but du match.
Dans une rencontre relativement fermée, à l'instar de nombreuses finales, ce sont surtout les gardiens qui se sont mis en évidence.

Impressionnant, Neuer a réussi des arrêts extraordinaires, à l'image de son intervention devant Neymar (18e) ou Marquinhos (69e). Navas, forfait en 1/2 contre Leipzig, a lui aussi tiré son épingle du jeu face à Gnabry ou Lewandowski, mais il n'a rien pu faire contre la tête piquée de Coman à la 59e. L'ailier, qui avait quitté le PSG en 2014 pour chercher du temps de jeu à la Juventus, a surgi au second poteau sur un centre de l'admirable Joshua Kimmich pour signer l'unique réussite de la finale. Les origines du buteur rendent la défaite du PSG encore plus mortifiante.

Paris, 27 ans après le sacre de l'OM, devra encore patienter avant de devenir peut-être le 2e club français à soulever la Coupe aux grandes oreilles.