Ligue des champions: le Bayern humilie Barcelone et file en demies

l faudra être très fort pour empêcher le Bayern Munich d'aller remporter la Ligue des champions. Les Allemands, vainqueurs 8-2, ont dévoré Barcelone et sont qualifiés pour les demi-finales.

Dans cette démonstration, Thomas Müller a eu l'étoffe du héros. Auteur d'un doublé, il a une fois de plus démontré qu'il n'est vraiment pas fini pour le football. Et encore moins dans ce Bayern, qui n'est toujours pas tombé sur un concurrent à sa hauteur depuis la nomination d'Hans-Dieter Flick au poste d'entraîneur en novembre dernier. Le Barça n'a rien pu y faire.

Les Catalans n'ont fait illusion qu'une vingtaine de minutes grâce à l'égalisation de David Alaba contre-son-camp 2 minutes après l'ouverture du score bavaroise. Mais l'impression que Quique Setien n'a pas cherché à assumer les ambitions qui doivent être celles d'une équipe qui a tant émerveillé par le passé contraste avec l'attitude de Flick. C'est simple: son Bayern est complet et presque injouable.

Robert Lewandovski a dû patienter jusqu'à la 82e pour enfin trouver le chemin des filets, tandis qu'Ivan Perisic (21e), Serge Gnabry (27e), Müller (31e), Joshua Kimmich (63e) ou même Philippe Coutinho, prêté justement par le Barça (85e et 89e), ont pu profiter des brèches créées. Que ce soit Manchester City ou l'Olympique Lyonnais, son adversaire en demi-finale mercredi prochain a de quoi être inquiet. Cela vaut pour l'Europe entière, notamment le PSG et Leipzig.