Pas de chance: le Suisse le plus en vue mercredi en Ligue des champions joue pour la... Croatie. Ivan Rakitic a signé un but de toute beauté lors de la précieuse victoire 4-2 du FC Barcelone sur la pelouse de Tottenham.
L'ancien junior et joueur du FC Bâle a armé une lourde frappe en suspension qui n'a laissé aucune chance à Hugo Lloris, lequel s'était rendu coupable d'une sortie plus qu'aventureuse qui avait permis à Coutinho d'ouvrir le score. Tottenham a réagi par Kane mais Messi - étincelant toute la partie - a redonné deux longueurs d'avance aux Catalans. Lamela, à la 66e, a permis à White Hart Lane d'y croire jusqu'au 4-2 signé Messi à la 90e.
Manuel Akanji vainqueur
Les Spurs sont mal embarqués dans ce groupe B puisque l'Inter Milan, contre qui ils avaient déjà perdu lors de la 1re journée, s'est encore imposé, cette fois-ci chez le PSV Eindhoven (2-1).
Manuel Akanji est sorti vainqueur dans le groupe A du duel suisse du soir face à Diego Benaglio, qui s'est blessé en repoussant un tir à la 39e. Le Dortmund de Lucien Favre s'est imposé 3-0 contre Monaco dans un groupe A qui a par ailleurs vu Antoine Griezmann inscrire un doublé pour conduire l'Atletico Madrid à la victoire 3-1 contre Bruges.