Dans un match fort plaisant à suivre, le FC Barcelone est parvenu à prendre la mesure de la Juventus de Turin sur le score de 2 à 0, grâce à des buts de Dembélé et Messi. Alvaro Morata aura été le héros malheureux de cette rencontre, lui qui a vu ses 3 réussites annulées pour des positions de hors-jeu.
Mercredi, alors que Lionel Messi a marqué sur penalty le second but des Blaugrana (son 117e en Ligue des champions), Cristiano Ronaldo a dû renoncer, lui dont le test au coronavirus s'est révélé encore une fois positif. Le rendez-vous de Turin est manqué et est remis à celui de Barcelone lors de la dernière journée de cette phase de poules.
Les Catalans, qui devaient faire (un peu) oublier la défaite de samedi dernier dans le Clasico contre le Real Madrid (3-1), ont été largement dominateurs dans cette rencontre sans Piqué, Ter Stegen ou Busquets d'entrée, mais avec Griezmann et Dembélé qui ont tous deux prouvé à leur entraineur Koeman qu'il avait eu raison de les titulariser.
Dembélé a en effet ouvert le score dès la 14e minute, d'une frappe déviée. En forme et malgré une certaine inconstance dans ses choix, celui qui avait subi plusieurs blessures et écarts de conduite ces derniers mois, a rappelé qu'il était un de ces joueurs capables de faire la différence sur une action sans qu'elle ne ressemble à grand-chose. La Juventus a bien sûr tenté de revenir, mais Alvaro Morata s'est vu refuser trois buts (!) pour hors-jeu.