Ligue des champions: Inter Milan-Real Madrid, monuments en péril

L'Inter Milan et le Real Madrid pensaient se disputer la tête de leur groupe en Ligue des champions mais les voilà face à face pour éviter de se retrouver à la dernière place, promise au vaincu mercredi soir à San Siro.

Zinédine Zidane et Antonio Conte ont beau être habitués à la pression, les ex-coéquipiers de la Juventus jouent gros, même si aucun des deux monuments (13 C1 pour le Real, 3 pour l'Inter) ne sera éliminé en cas de défaite mercredi soir.

L'Inter Milan, seule équipe du groupe B sans victoire à l'issue des matches aller, est la plus mal en point: un nouveau revers, après celui de l'aller à Madrid (3-2), la rapprocherait sérieusement d'une troisième élimination consécutive en phase de poules.

Une première depuis 1997 ?
Au Real non plus, malgré la victoire de l'aller, la sérénité n'est pas franchement de mise en ce début de saison après le faux-départs des premiers matches de C1 (défaite à domicile face au Shakhtar, nul arraché in extremis à Mönchengladbach).

Une élimination de la C1 dès la phase de poules aurait des allures de séisme: le club a toujours réussi à se qualifier en 24 participations consécutives depuis 1997. De quoi faire vaciller la statue de Zinédine Zidane lui-même, en dépit de la moisson de titres obtenue par le Français sur le banc.