Kylian Mbappé le mardi, Erling Haaland le mercredi ! Au lendemain de la démonstration du Français à Barcelone, le Norvégien a sorti à son tour le grand jeu.
Erling Haaland a été le grand artisan du succès 3-2 du Borussia Dortmund à Séville en match aller des huitièmes de finale de la Ligue des Champions. Il a signé un doublé en première mi-temps alors que le BVB avait concédé l'ouverture du score après une déviation malheureuse de Mats Hummels sur une frappe de Suso.
Après l'égalisation splendide de Mahmoud Dahoud, Haaland a conclu deux ruptures grâce à sa puissance. La première fut menée par Jadon Sancho, la seconde par Marco Reus. L'Anglais et le capitaine ont su exploiter les largesses adverses pour permettre au Norvégien d'exprimer tout son potentiel.
Toujours titularisé dans les buts en raison de la blessure à l'épaule de Roman Bürki, Marwin Hitz, qui sortait de deux matches "compliqués", ne fut guère à l'ouvrage. Les détenteurs de la Ligue Europa n'ont pas tenu leur rang. Ils ont eu toutes les peines du monde à ébranler une défense adverse dans laquelle Manuel Akanji a régné en maître.