Les joueuses du PSG n’ont pas su éviter la défaite (0-1) face à Wolfsburg, ce mercredi 22 mars 2023, en Ligue des champions féminine. Dans une rencontre très fermée et où les décisions arbitrales pourront nourrir le débat, les Parisiennes devront tout faire pour l’emporter en Allemagne, lors du quart de finale retour.
Sale soirée pour les clubs français lors des quarts de finale de la Ligue des champions féminine, ce mercredi 22 mars. Après l’OL face à Chelsea, c’est le PSG qui s’est incliné face à Wolfsburg (0-1) dans cette première manche au Parc des Princes.
Dans une rencontre très fermée, où les actions n’ont pas été légion, les Parisiennes ont craqué peu après l’heure de jeu sur un penalty des Allemandes. Avant cela, les joueuses de Gérard Prêcheur avaient bien démarré la rencontre en dominant dans le jeu lors de la première mi-temps. À la pause, le score nul et vierge était tout de même plutôt logique, chaque équipe ayant eu une situation d’ouvrir le score.
Au retour des vestiaires, l’arbitrage et le VAR se sont distingués en l’espace de dix minutes. C’est d’abord le PSG qui a cru obtenir un penalty après un contact entre Karchaoui et Hegering à la 54e minute. Si les images semblaient bien attester du contact, le VAR et l’arbitre ont décidé d’annuler la décision.
Six minutes plus tard, le VAR intervenait de nouveau pour sanctionner une main de De Almeida dans sa surface. Si le penalty paraissait logique, le deuxième carton jaune pour la joueuse parisienne est apparu quelque peu excessif, la main étant involontaire. Une décision qui a contraint Paris à terminer le match à dix, sans parvenir à revenir au score. Il faudra tenter de renverser les Allemandes jeudi prochain, à 18 h 45, chez elles pour tenter de voir les demi-finales.