Ligue des champions: déjà qualifié, le PSG déroule contre Bruges

Emmené par Mbappé et Messi, chacun auteur d'un doublé, le Paris Saint-Germain a dominé Club Bruges 4-1 lors de la dernière journée de la phase de groupes de la Ligue des champions. Le RB Leipzig a battu Manchester City 2-1 dans l'autre match du groupe A.
Au Parc des Princes, Paris n'a pas connu de difficultés face au FC Bruges (4-1). Le PSG a pris un départ canon en ouvrant le score dès la 2e par Mbappé. L'international tricolore récidivait à la 7e avant que Messi n'inscrive un doublé (38e, 76e sur pénalty). Bruges sauvait l'honneur par Rits (69e).

Leipzig surprend City et termine 3e
La défaite des Citizens - 2-1 contre Leipzig - reste sans conséquence puisque les Anglais étaient déjà certains de terminer en tête de la poule. Par contre, Leipzig, grâce à ce succès, continuera son parcours en Europa League. Szoboszlai (24e) et Silva (71e) ont marqué pour les Allemands, Mahrez réduisant en vain l'écart à la 77e.

Dortmund écrase Besiktas
Dans le groupe C, où tout était dit, le Borussia Dortmund s'est fait plaisir en écrasant Besiktas Istanbul 5-0. Les Allemands devront néanmoins se contenter de l'Europa League au printemps. L'Ajax Amsterdam a pour sa part battu le Sporting Portugal 4-2 dans un duel entre les 2 qualifiés.