Le Real Madrid, tenant du titre, Manchester City et le PSG, 2 des grands favoris de la compétition, pourraient valider leur ticket pour les 8es de finale de la Ligue des champions, dès mardi.
Un succès des Madrilènes et des Mancuniens, tous 2 auteurs d'un 9 sur 9 cette saison, les qualifierait pour le tour suivant. En raison du conflit en Ukraine, le club merengue se rend à Varsovie pour affronter le Shakhtar Donetsk. La tentation sera grande pour l'entraîneur Carlo Ancelotti de faire tourner son effectif, à 5 jours du 1er clasico de Liga cette saison, face au Barça.
City sur un nuage
Sur un nuage (3 matches, 3 victoires, 11 buts inscrits), Manchester City se déplace à Copenhague, le petit Poucet du groupe G, avec son duo ulra-prolifique Erling Haaland-Kevin De Bruyne. Le Norvégien a déjà inscrit 20 buts avec les Citizens cette saison tandis que le Belge accumule les assists (9 toutes compétitions confondues).
Accroché à Lisbonne la semaine passée (1-1), le Paris SG voudra reprendre sa marche en avant dans le groupe H, face au Benfica. Les 2 équipes se disputent la 1re place de la poule et un succès de l'une des 2 pourrait déjà rimer avec qualification, en cas de défaite de la Juventus chez le Maccabi Haïfa.