Alors qu'il n'avait pris qu'un point en deux sorties de Ligue des champions et se trouvait dos au mur, Chelsea a fort bien réagi en matant l'AC Milan (3-0). Dans le reste de la soirée, Erling Haaland s'est signalé par un doublé.
Chelsea, sans Denis Zakaria resté sur le banc, s'est relancé en s'imposant 3-0 à Stamford Bridge contre un AC Milan décevant. Fofana (24e), Aubameyang (56e) et James (62e) ont marqué pour des Londoniens dominateurs. Ce groupe est très serré, puisque Salzbourg mène avec un point d'avance sur Chelsea et Milan et deux sur Zagreb.
Haaland en feu
Les rencontres du groupe G n'ont guère ménagé le suspense. Manchester City (Akanji remplaçant) a dominé Copenhague 5-0, alors que le Borussia Dortmund (Kobel remplaçant) s'est imposé 4-1 sur la pelouse du FC Séville, qui a limogé dans la foulée son entraîneur Julen Lopetegui. Les Citizens comptent ainsi le maximum de 9 points contre 6 aux Allemands.
Une fois encore, Erling Haaland a crevé l'écran. Auteur des deux premiers buts (7e/32e), le phénomène norvégien en est désormais à 19 réussites en 11 matches entre la PL et la C1: juste hallucinant!