Grâce à une tête de Benzema en prolongation (96e), le Real Madrid a arraché son billet pour les demi-finales de la Ligue des champions et éliminé au passage le tenant du titre Chelsea. Le club merengue affrontera le vainqueur de la confrontation entre Manchester City et l'Altético de Madrid.
Le Real Madrid revient vraiment de nulle face à Chelsea. Battus 3-1 une semaine plus tôt à Stamford Bridge sur un triplé de Benzema, les Londoniens ont mené 3-0 après 75 minutes d'une rencontre qu'ils ont survolées.
Les Madrilènes sont revenus dans le match à la 80e minute grâce à un extérieur du pied splendide de Modric qui trouvait Rodrygo pour le but qui envoyait le Real en prolongation. Celui de Benzema le propulsait au tour suivant après avoir été très proche de quitter la compétition.
La VAR s'en mêle
Jusqu'à l'éclair de génie de Modric, Chelsea avait récité une leçon de football avec un Mount et un Harvetz étincelants- Sans un solide Courtois dans la cage du Real, Chelsea aurait d'ailleurs plié l'affaire avant le 3-0 de Werner à la 75e minute. Ils pensaient l'avoir fait, mais la VAR a annulé pour des raisons bien obscures une réussite d'Alonso.