L'ancien sélectionneur de l'équipe de France Raymond Domenech, qui n'a plus dirigé d'équipe depuis le fiasco du Mondial 2010, va entraîner le FC Nantes pour la fin de la saison. Une source interne du club a confirmé des informations des quotidiens 20 minutes et Le Parisien.
Domenech deviendra ainsi le 15e entraîneur de Nantes - sans compter les intérims - depuis l'arrivée du sulfureux président Waldemar Kita en 2007. Mais cette nomination ne devrait pas être officialisée avant jeudi, alors que les Canaris, actuellement 15es de Ligue 1 à 3 points du barragiste, se déplacent mercredi soir à Lyon.
Agé de 68 ans, Domenech a dépassé la limite d'âge de 65 ans et devra obtenir une dérogation de la Ligue de football professionnel (LFP). En tant que président de l'Unecatef, le syndicat des entraîneurs français, il avait d'ailleurs critiqué le choix d'accorder une telle dérogation à Claudio Ranieri, devenu entraîneur de Nantes en 2017, l'année de ses 66 ans.
Sur les réseaux sociaux, la rumeur de l'arrivée de Domenech a provoqué de nombreuses critiques de supporters, déjà très remontés depuis des années contre la gestion de Kita.