Humilié par Montpellier (0-3), surpris par Ludogorets (2-2) et Nice (2-2) au Parc des Princes, le Paris Saint-Germain reste sur trois matches sans victoire. Une situation à laquelle les joueurs parisiens ne sont pas habitués et qui génère forcement de la tension en interne.
Comme dans le vestiaire après le match face aux Aiglons dimanche dernier. Comme le raconte L’Equipe, Serge Aurier a ainsi ouvertement reproché à Hatem Ben Arfa d’avoir choisi la frappe plutôt que le centre à la 86ème minute alors que Paris poussait pour s’imposer. Le milieu offensif a alors demandé au latéral de cesser de hurler sur ses coéquipiers. Layvin Kurzawa est lui aussi entré dans la danse pour soutenir les propos de son ami Aurier.
Le ton est monté entre les trois hommes et plusieurs joueurs du PSG ont été obligés d’intervenir pour calmer la situation. Parmi eux, Thiago Silva, le capitaine. Ce dernier a également eu une altercation avec le Niçois Younès Belhanda dans le couloir du Parc des Princes au moment de rentrer au vestiaire.
Lundi matin, au Camp des Loges l’atmosphère était redevenu plus calme du côté des joueurs. Le staff, lui, n’était pas d’humeur. En effet, le tirage compliqué pour les huitièmes de finale de Ligue des Champions où le PSG affrontera le FC Barcelone a calmé quelques ardeurs et renvoyé à cette rencontre ratée face aux Bulgares de Ludogorets.