L’opération au pied de la star du Paris SG Neymar “s’est bien passée”, a annoncé la fédération brésilienne de football (CBF), à l’issue de l’intervention chirurgicale qui s’est déroulée samedi à Belo Horizonte, dans le sud-est du Brésil.
“L’opération est terminée, Neymar est déjà dans sa chambre. Tout s’est bien passé”, a indiqué un attaché de presse de la CBF à la sortie de l’hôpital, ajoutant qu’un communiqué conjoint du PSG et de la fédération serait envoyé sous peu avec des précisions.
La cheville du prodige brésilien était entre les mains du chirurgien Rodrigo Lasmar, médecin de la sélection brésilienne, accompagné du Français Gérard Saillant, célèbre pour avoir opéré le genou de l’ex-attaquant Ronaldo.
Neymar “devrait passer deux à trois semaines sans pouvoir poser le pied par terre et ensuite il devra marcher avec des béquilles. Une fois que la blessure est cicatrisée, il pourra commencer les séances de kiné pour bien récupérer les mouvements de ses chevilles et renforcer ses mollets”, avait
expliqué Lasmar avant l’intervention.
Neymar souffre d’une entorse à la cheville droite et d’une fissure osseuse, subie lors du match contre l’OM, pour le compte de la 27e journée de Ligue 1.