Ligue 1: première défaite de la saison pour le leader Nice, battu à Caen

L'OGC Nice a concédé ce dimanche son tout premier revers de la saison en Ligue 1. Les Aiglons sont tombés sur le terrain d'un mal classé, Caen (0-1).

Cela devait bien finir par arriver, mais le premier accroc de la saison de l'OGC Nice ressemble à une petite sensation. Parce qu'en se rendant à Caen, un adversaire qui n'a plus connu les joies d'une victoire en championnat depuis plus d'un mois, les Aiglons étaient pressentis pour prolonger leur embellie. Pour cela, il aurait fallu que les hommes de Lucien Favre retrouvent la folie dans le jeu qui les a portés durant les précédentes semaines. Or, en terre normande, ils ont livré un rendement assez quelconque et il leur était difficile, dans ces conditions, d'assurer un résultat positif.

Favre voulait signer au LOSC

Même en étant brouillon, l'OGCN a eu les possibilités pour revenir à la marque. A la 57e minute, une frappe d'Alassane Pléa est passée juste à côté du cadre. Et, dans la foulée, un tir croisé de Mario Balotelli a échoué sur le poteau. C'était deux belles opportunités d'égalisation vendangées, mais le constat final n'aurait pas été sensiblement différent si le ballon avait fini au fond. A l'image de ce qu'aura été leur prestation il y a trois jours en Ligue Europa contre Salzbourg, les Aiglons ont manqué de mordant et de combativité. De plus, face à une équipe caennaise parfaitement regroupée derrière, ils n'ont jamais été en mesure de créer le déséquilibre.