Ultra-dominateur, mais inquiété après une boulette d'Areola, le Paris Saint-Germain a finalement arraché une précieuse victoire contre Lille grâce à un but de Lucas dans les toutes dernières secondes de jeu (2-1).
Après la difficile victoire de l'AS Monaco à Montpellier un peu plus tôt ce mardi, le club de la capitale française n'avait pas d'autre choix que de s'imposer face à Lille pour rester pleinement dans la course au titre. Mais face à une très solide équipe nordiste, regroupée dans son camp pour défendre, les Parisiens avaient le plus grand mal à conclure... Aurier (7e), Ben Arfa (29e, 48e), Di Maria (63e) et Lucas (68e) tentaient leurs chances, mais butaient sur Enyeama ou échouaient par manque de réalisme. Et comme souvent cette saison, Cavani endossait le costume de sauveur ! Sur un coup franc de Di Maria, le buteur uruguayen profitait d'une erreur de Kishna pour marquer de l'épaule au second poteau (1-0 à la 70e).
Paris pensait alors avoir fait le plus dur, mais Areola se trouait complètement sur une remise de Thiago Silva sous la pression de Bauthéac pour donner un but à De Préville, qui marquait dans le but vide (1-1 à la 86e). Tout le monde se dirigeait donc vers un triste match nul... mais Lucas surgissait dans les dernières secondes de jeu pour offrir la victoire aux siens (2-1 à la 90+3e). Avec cette cinquième victoire en six matchs dans la douleur, le PSG conforte sa deuxième place et reste à trois unités de Monaco.