Mbappé a égalé un fantastique record lors de la large victoire du Paris Saint-Germain à Lille (1-7) pour le compte de la 3e journée de la Ligue 1. Il ne lui a en effet fallu que 8 secondes pour ouvrir le score en faveur.
Depuis 1992, aucun joueur n'avait marqué aussi tôt dans le championnat de France. A l'époque, Michel Rio avait également marqué pour Caen face à Cannes après 8 secondes.
La supériorité de l'équipe de Christophe Galtier en ce début de saison est frappante. Le PSG s'est imposé 5-0, 5-2 et 7-1 lors des 3 premiers journées de Ligue 1. Face à Lille, Mbappé a marqué 3 fois, Neymar 2 fois, Lionel Messi et Achraf Hakimi une fois chacun.
L'OGC Nice de Favre n'y arrive pas
Méconnaissable, Nice s'est enfoncé dans le doute en chutant à 9 contre 11 à Clermont (1-0). L'équipe de Lucien Favre ne compte toujours aucune victoire et n'affiche que 2 points. Nice est actuellement 15e du classement.
La pression est déjà maximale sur Lucien Favre avant une semaine déjà décisive: match retour crucial contre le Maccabi jeudi, puis réception de l'OM dimanche en L1. "Il faut nous remobiliser, relever la tête et avancer. Nous devons être plus constants", a plaidé l'entraîneur vaudois.