Ligue 1: Marseille se rapproche à un point de Lens

L'Olympique de Marseille est revenu à un point de Lens et de la 5e place, européenne, en battant Dijon (2-0), dimanche en clôture d'une 31e journée où se sont enfoncés deux grands de la Ligue 1, Nantes et Bordeaux.

L'OM, seul bénéficiaire

Marseille a profité d'un surplace général dans la course à l'Europe, bénéficiant de l'apathie de son adversaire bourguignon, battu pour la dixième fois de rang en L1.

Seul vainqueur du quatuor de prétendants au strapontin vers la nouvelle Ligue Conférence, l'OM grappille sur les autres.

Lens, tenu en échec samedi par Lyon (1-1), reste 5e avec 49 points, mais son avance s'est réduite à un petit point.

Rennes (45 pts), accroché à Reims (2-2) et Montpellier (45 pts), qui n'a pris qu'un point à Angers, patinent aussi.

Les Montpellierains peuvent s'en mordre les doigts, car ils ont gaspillé une chance en se laissant rejoindre par le SCO, contre lequel La Paillade a manqué beaucoup d'occasions, Andy Delort en particulier.

L'OM n'a pas brillé pour écarter un DFCO avec un pied en L2 et l'autre sur une peau de banane. L'équipe de Jorge Sampaoli a marqué sur deux coups de pieds arrêtés bien tirés par Dimitri Payet, pour des buts hispanophones de Leonardo Balerdi et Alvaro Gonzalez.

Mais son effectif et son expérience lui donnent un statut de favori. Qu'il faudra défendre dès la prochaine journée à Montpellier.

Pour la course au titre, les matchs se jouaient samedi, avec le coup de tonnerre de Lille, qui a gagné à Paris (1-0) pour prendre trois points d'avance en tête, et le bon coup de Monaco, vainqueur de Metz (4-0) et 3e à une longueur du PSG.