La rencontre de Ligue 1 opposant Marseille à Rennes, initialement prévue ce samedi à 21h00, a été reportée sine die après des échauffourées survenues dans la journée au centre d'entraînement de l'OM.
Quelque 300 "supporters" de l'OM en colère ont mené un coup de force samedi en début d'après-midi à la Commanderie, le centre d'entraînement du club, et 25 personnes ont été interpellées.
Les fans en colère ont notamment lancé des fumigènes et des pétards, et quelques-uns sont même parvenus à pénétrer brièvement dans l'enceinte, ont constaté des journalistes de l'AFP. Trois cyprès poussant devant la grille du centre ont été calcinés dans ces incidents.
De très nombreuses banderoles d'opposition à la direction de l'OM, et notamment à son président Jacques-Henri Eyraud, avaient déjà été déployées à quelques heures du match. Capitaine de l'équipe, Steve Mandanda a estimé qu'une "crise sportive ne pouvait en aucun cas justifier un tel déferlement de violence" et a ajouté que l'heure était "à l'apaisement".
La date de reprogrammation de la rencontre n'a pas été arrêtée par la Ligue.