Lille n'a pas manqué sa balle de match. Le LOSC s'est imposé 2-1 à Angers lors de la 38e et dernière journée de Ligue 1 et a ainsi été couronné champion de France.
L'équipe de Christophe Galtier, qui possédait avant le match un point d'avance sur le Paris Saint-Germain, avait la pression: mais les nerfs des Nordistes ont été rapidement calmés grâce à l'ouverture du score signée Jonathan David dès la 10e. Sur penalty, Burak Yilmaz a ajouté le numéro 2 juste avant la pause. Angers a sauvé l'honneur dans les arrêts de jeu, sans conséquence pour Lille.
Le LOSC a ainsi conquis le 4e titre de champion de son histoire après 1946, 1954 et 2011. Le club a mis un terme à l'hégémonie du PSG, qui avait été couronné lors des 3 dernières saisons, ainsi que 7 fois sur 8 depuis 2013. Seul Monaco, en 2017, avait pu priver de titre le club de la capitale.
Le PSG a quant à lui gagné 2-0 à Brest et termine à un point du nouveau champion. Monaco, tenu en échec 0-0 à Lens, finit sur la 3e marche du podium à 5 longueurs.