Neymar (10e), Adrien Rabiot (35e) et Tim Weah (90e) ont donné dimanche la victoire au PSG contre Caen (3-0) à l'occasion de la première journée du championnat de France de football. Côté Sangermanois, Thomas Meunier est resté sur le banc alors que Stef Peeters a joué tout le match avec les Normands.
Nouveau record dans l'histoire de la Ligue 1: le PSG devient le premier club à disputer 45 saisons d'affilée en première division.
En l'absence de Kylian Mbappé, Edinson Cavani et Layvin Kurzawa, Thomas Tuchel a fait confiance aux jeunes Colin Dagba, Stanley Nsoki, Antoine Bernede et Christopher Nkunku dans un 4-3-3 avec Neymar en faux numéro 9. Il n'aura pas fallu longtemps au Brésilien pour ajuster Brice Samba avec un plat du pied gauche (10e, 1-0). Le premier arrêt de Gianluigi Buffon est arrivé sur une reprise de volée dans la surface de Malik Tchokounté sur une déviation involontaire de Peeters (19e). Le PSG n'était pas à l'aise même si Rabiot a doublé la marque (35e, 2-0). Buffon a dû encore effectuer une belle parade (44e). A la reprise, le gardien italien a même eu la chance de voir un coup franc de Peeters (52e) heurter le poteau alors qu'il était battu. Le champion en titre a ajouté un troisième but par Tim Weah (90e, 3-0), qui avait remplacé Neymar (82e). La copie rendue par le PSG en seconde période était loin d'être parfaite. Mais il a célébré son nouveau record: il est le premier club à disputer 45 saisons d'affilée en première division.