Ligue 1 : Le PSG gagne sans forcer contre Caen

Le Paris Saint-Germain a bien débuté sa saison 2018-2019 du Championnat de France en disposant de Caen (3-0) grâce à des buts de Neymar, Adrien Rabiot et Thimothy Weah, dimanche soir au Parc des Princes en clôture de la 1ère journée.

Neymar (10e), Adrien Rabiot (35e) et Tim Weah (90e) ont donné dimanche la victoire au PSG contre Caen (3-0) à l'occasion de la première journée du championnat de France de football. Côté Sangermanois, Thomas Meunier est resté sur le banc alors que Stef Peeters a joué tout le match avec les Normands.

Nouveau record dans l'histoire de la Ligue 1: le PSG devient le premier club à disputer 45 saisons d'affilée en première division.

En l'absence de Kylian Mbappé, Edinson Cavani et Layvin Kurzawa, Thomas Tuchel a fait confiance aux jeunes Colin Dagba, Stanley Nsoki, Antoine Bernede et Christopher Nkunku dans un 4-3-3 avec Neymar en faux numéro 9. Il n'aura pas fallu longtemps au Brésilien pour ajuster Brice Samba avec un plat du pied gauche (10e, 1-0). Le premier arrêt de Gianluigi Buffon est arrivé sur une reprise de volée dans la surface de Malik Tchokounté sur une déviation involontaire de Peeters (19e). Le PSG n'était pas à l'aise même si Rabiot a doublé la marque (35e, 2-0). Buffon a dû encore effectuer une belle parade (44e). A la reprise, le gardien italien a même eu la chance de voir un coup franc de Peeters (52e) heurter le poteau alors qu'il était battu. Le champion en titre a ajouté un troisième but par Tim Weah (90e, 3-0), qui avait remplacé Neymar (82e). La copie rendue par le PSG en seconde période était loin d'être parfaite. Mais il a célébré son nouveau record: il est le premier club à disputer 45 saisons d'affilée en première division.