Au terme d’un match complètement fou, le Paris Saint-Germain est venu à bout d’une belle équipe nîmoise (2-4) ce samedi aux Costières. Mais les Parisiens peuvent regretter l'expulsion de leur sauveur Kylian Mbappé lors de cette 4e journée de Ligue 1.
A la pause, peu sont ceux qui auraient misé sur un tel scénario entre le Nîmes Olympique et le Paris Saint-Germain. Et pourtant, on a assisté à l’un des matchs les plus spectaculaires depuis le début de la saison ! Bon, la première période n’était pas fantastique. Les deux équipes se sont surtout affrontés dans des duels acharnés. Seul Mbappé parvenait à se procurer une double occasion, dont une reprise au-dessus. Et les décisions d’un arbitre à la ramasse n’arrangeaient rien… Mais un coup d’accélérateur permettait au PSG de se détacher avant la mi-temps.
Tout d’abord grâce à Neymar (0-1, 36e), à la conclusion d’une superbe action, et qui chambrait les supporters locaux. Puis par l’intermédiaire de Di Maria (0-2, 40e) sur un corner rentrant ! C’était dur pour Nîmes, seulement dangereux sur une frappe de Guillaume bien sortie par Areola. A ce moment, on voyait mal le promu revenir dans la partie, d’autant que les Parisiens revenaient avec plus de maîtrise. C’est pourtant l’entrant Bobichon (1-2, 63e) qui relançait la partie d’une superbe frappe enroulée dans la lucarne !
Puis c’est la VAR qui faisait son entrée dans ce match, en offrant un penalty aux Nîmois après une faute de Thiago Silva. Peno transformé par Savanier (2-2, 71e) dans un stade en feu ! Mais calmé par l’enchaînement génial de Mbappé (2-3, 77e), bien servi par Kimpembe après un arrêt d’Areola. Nîmes était sonné, et le but de Cavani (2-4, 90e+2) était presque anecdotique. On regrettera quand même la fin de match avec les expulsions de Mbappé et de Savanier après un vilain geste du Nîmois… De quoi gâcher la fête.