Encore la folie au Parc : le Paris Saint-Germain a décroché in extremis une précieuse victoire contre Saint-Étienne (3-2), avec les cinq buts inscrits dans le dernier quart d'heure, pour revenir à une longueur de Lille, dimanche pour la 33e journée de Ligue 1.
Quelle belle façon de soigner le syndrome des matches à domicile! Le PSG a par deux fois cru perdre à nouveau des points chez lui avant le but libérateur de Mauro Icardi (90+4), enfin de retour de blessure.
Auparavant, les Verts avaient ouvert le score par Denis Bouanga (78) puis égalisé à 2-2 par Romain Hamouma (90+1), répondant au doublé de Kylian Mbappé (79, 87 s.p.).
À l'arraché, le PSG a enfin, cette fois, saisi l'occasion de se rapprocher de Lille, meneur de Ligue 1 accroché samedi par Montpellier (1-1).
Cette victoire vient après une série de quatre défaites consécutives à domicile, même si la dernière, contre le Bayern Munich (1-0), n'a pas été trop dommageable, puisqu'elle valait un billet pour le dernier carré de la Ligue des Champions (3-2 à l'aller).
Avant ce final dingue, le match s'est longtemps joué sur une trop basse intensité, surtout en comparaison de la folle partie de mercredi contre le Bayern.