Ligue 1: "J'ai toujours aussi faim", assure Xherdan Shaqiri

"J'ai toujours aussi faim! Je suis venu à Lyon pour gagner des titres." Cintré parfaitement dans le costume de son nouveau club, Xherdan Shaqiri ne s'est pas dérobé lors de sa présentation officielle.
"Il y a eu un premier contact avec Lyon il y a plus d'une année et lorsque les dirigeants sont revenus à la charge, tout était clair dans ma tête, explique le nouveau numéro 29 de l'OL. Il y a devant moi un beau projet et aussi la présence d'un entraîneur, Peter Bosz, que j'apprécie beaucoup. Le fait de me rapprocher de la Suisse a également compté."

"Si Shaq n'avait pas voulu absolument venir à Lyon, tout aurait encore été plus compliqué avec Liverpool, souligne le président lyonnais Jean-Michel Aulas. Les négociations furent d'une complexité colossale. J'étais à Bucarest lors du 8e de finale de l'Euro entre la Suisse et la France. Ce soir-là, Shaq nous a fait très mal. Nous croyons en ses qualités. Et son palmarès magnifique nous fait un peu rougir. Il a gagné des titres presque partout où il est passé."

A bientôt 30 ans, Xherdan Shaqiri mesure pleinement les attentes de ses nouveaux dirigeants. Il doit amener son expérience pour, dit-il, "faire grandir à nouveau ce club".