Carlo Ancelotti, qui avait déjà annoncé qu'il songeait à la retraite, s'est montré plus affirmatif dans un entretien au quotidien italien Il Messaggero. Le "Mister" a annoncé qu'il raccrochera à la fin de son passage au Real Madrid.
"Cette étape au Real mettra un terme à ma carrière. Après les Blancos, j'arrête", a affirmé Ancelotti dans une interview diffusée samedi. "Le Real est le top dans le football. Cela a un sens de mettre le point final après cette expérience", a enchaîné le technicien italien, revenu sur le banc merengue à l'été 2021 pour prendre la relève de Zinédine Zidane, après un 1er passage à la tête du Real entre 2013 et 2015.
Un palmarès hors norme
A 63 ans, "Carletto" vient de remporter la Supercoupe d'Europe avec le Real Madrid à Helsinki face à l'Eintracht Francfort (2-0). Il est ainsi devenu le seul entraîneur de l'histoire à avoir remporté ce trophée 4 fois. Le 28 mai, il était déjà devenu le seul technicien au monde à avoir soulevé 4 fois la "Coupe aux grandes oreilles", après le sacre du Real face à Liverpool 1-0 en finale de Ligue des champions. Il est également le seul entraîneur de l'histoire à avoir remporté les 5 grands championnats en Europe.