Les Cavs et les Celtics l'emportent; la logique respectée dans l'Est

Les Cavaliers de Cleveland ont remporté le premier match de leur série de premier tour face au Heat de Miami au compte de 121 à 100, dimanche, en Ohio.

Donovan Mitchell, comme à son habitude, a mené la charge pour les Cavs. D-Mitch a inscrit 30 points et réussi 11 de ses 19 lancers. Ty Jerome a connu un fort match comme substitut, avec 28 points.

Darius Garland a lui aussi ajouté son grain de sel avec 27 points et cinq passes décisives.

Du côté du Heat, Bam Adebayo et Tyler Herro ont été les plus productifs, obtenant respectivement 24 et 21 points. Davion Mitchell a continué son bon travail comme sixième homme, avec 18 points. 
Le deuxième affrontement entre les deux équipes aura lieu mercredi.

La magie de Banchero ne suffit pas contre Boston

Derrick White a marqué 30 points, Jayson Tatum a eu 17 points et a terminé le match après une chute épeurante et les Celtics de Boston ont battu le Magic d'Orlando par la marque de 103-86 lors du premier match de leur série de premier tour. 

Payton Pritchard a ajouté 19 points et Jaylen Brown a fini avec 16 points après avoir raté les trois derniers matchs de la saison régulière en raison d'une blessure au genou. 

Alors que Boston menait 89-73 avec 8:28 à faire à la rencontre, Tatum y est allé pour le dunk et a été heurté dans les airs par Kentavious Caldwell-Pope, qui y allait pour le bloc. Tatum s'est fait mal au poignet droit en atterrissant, et a raté les deux lancers francs suivant la faute jugée flagrante.

Paolo Banchero a mené le Magic avec 36 points et 11 rebonds. Franz Wagner a ajouté 23 points pour Orlando, qui n'a pas accédé au deuxième tour des éliminatoires depuis 2009-10.

Orlando a commis 15 revirements, qui ont mené à 24 points des Celtics.