Le Real et le PSG sous pression

Après 3 défaites lors des 5 premières journées de Ligue des champions, le Real Madrid, champion d'Europe en titre, n'a plus le droit à l'erreur et joue déjà une partie de sa saison mardi (21h00) sur la pelouse de l'Atalanta Bergame. Même son de cloche dans les rangs du PSG, attendu à Salzbourg.

Pour l'instant 24e au classement, le Real, battu à Lille (1-0), Liverpool (2-0) et par l'AC Milan (3-1), a l'obligation d'aller chercher un résultat chez les Italiens, invaincus dans la compétition et qui restent sur une série de 9 victoires.

"Je n'étais pas en dépression"
Kylian Mbappé, sorti du silence dimanche sur Canal +, a nié être touché mentalement par ses affaires extra-sportives (absences en équipe de France, litige financier avec le PSG, accusations de viol portés par la presse suédoise...), assurant qu'il n'était "pas concerné" par cette affaire en cours à Stockholm.

"J'ai eu des moments où j'étais fatigué mais je n'étais pas en dépression. A un moment j'ai eu un épuisement. Je n'ai pas eu de tranches de repos, j'ai eu des déceptions sportives", a dit l'attaquant.

Le PSG (25e) est dans la même situation. Il doit éviter un nouveau faux pas à Salzbourg. Une élimination, inédite depuis l'arrivée des Qataris en 2011, serait un camouflet pour le club.