Le PSG retrouve des couleurs et assomme l'OM

Le Paris SG, porté par un Ousmane Dembélé des grands soirs du printemps dernier, a repris ses bonne habitudes dimanche au Parc des princes et a humilié l'Olympique de Marseille (5-0), inexistant.
Après une période creuse de plusieurs semaines, les joueurs de Luis Enrique (51 points) sont revenus à leur meilleur niveau pour ce choc de la saison, reprenant la tête de la Ligue 1 à Lens (49 points), qui a battu samedi Rennes (3-1).

Revigorés dans tous les domaines, les champions d'Europe en titre ont infligé l'une des plus lourdes défaites de l'OM au Parc des princes L.es Parisiens ont retrouvé de la fluidité dans le jeu, avec un pressing plus abouti et ont réussi à se créer des occasions à la pelle, là justement où les attaquants ont pêché ces derniers temps.

Le Ballon d'or Ousmane Dembélé a été l'homme décisif. Il s'est fait l'auteur d'un doublé en première mi-temps (12e/37e) contre des Marseillais qui ont été nettement dominés. Un autogoal de Medina (64e) et des réussites de Kvaratskhelia (66e) et Lee (74e) ont encore creusé l'écart en faveur des hommes de Luis Enrique.