La France bat difficilement l'Islande, l'Angleterre étrille la Serbie

La France a souffert pour battre l'Islande (2-1) au Parc des Princes. Les hommes de Didier Deschamps ont néanmoins assuré l'essentiel pour prendre la tête de la poule D. De leur côté, les Anglais ont étrillé la Serbie 5-0 en ramenant de Belgrade une 5e victoire en 5 matches
Menés au score à la 21e, les Bleus ont renversé la vapeur grâce à Mbappé, auteur du penalty du 1-1 (45e) puis de l'assist sur le 2-1 de Barcola (62e). Réduite à 10 après l'expulsion de Tchouameni (68e), la France a cru concéder l'égalisation à la 88e. Mais la réussite de Haraldsson a été annulée par la VAR pour une faute.

Mbappé devient seul 2e meilleur buteur de l'histoire des Bleus. Il laisse dans le rétroviseur Thierry Henry (51 buts), qu'il venait de rejoindre vendredi, lors de la victoire contre l'Ukraine (2-0), dans un match bien plus convaincant des Tricolores comme de leur capitaine.

L'Angleterre poursuit son sans-faute

L'Angleterre poursuit elle aussi son sans-faute dans le groupe K. Les "Three Lions" sont allés s'imposer 5-0 en Serbie pour signer leur cinquième succès en cinq sorties. Ils possèdent 7 points d'avance sur l'Albanie, qui a battu la Lettonie 1-0 mardi, et 8 sur les Serbes qui comptent toutefois un match en moins. Les vice-champions d'Europe ont inscrit 13 buts sans en prendre un seul...

Harry Kane (33e), Noni Madueke (35e) et Ezri Konsa (52e) ont mis les Three Lions sur le chemin du succès. Marc Guéhi (75e), dans la foulée de l'expulsion du capitaine serbe Nikola Milenkovic, puis Marcus Rashford sur penalty (90e) ont aggravé la marque.