Jannik Sinner suspendu 3 mois

Le no1 mondial Jannik Sinner a trouvé un accord avec l'Agence mondiale antidopage. L'Italien a accepté une suspension de trois mois, qui a pris effet le 9 février et s'arrêtera le 4 mai, a annoncé l'AMA. 
Sacré pour la 2e fois consécutive à l'Open d'Australie il y a 3 semaines, Sinner accepte "une période de suspension de trois mois pour une violation des règles antidopage qui a conduit à un contrôle positif au clostebol, une substance interdite, en mars 2024", écrit l'AMA.

Jannik Sinner manquera les Masters 1000 d'Indian Wells et Miami en mars et ceux de Monte-Carlo et Madrid en avril, mais aucun tournoi du Grand Chelem. Seuls les points qu'il avait glanés l'an dernier lui à Indian Wells (demi-finale) auront au final été retirés à la suite de son double contrôle positif.

Testé positif au clostebol en mars 2024, un contrôle révélé à l'été par l'Agence internationale pour l'intégrité du tennis (Itia) qui ne lui avait infligé aucune suspension, Sinner plaide depuis le début de l'affaire la contamination accidentelle. L'AMA accepte la thèse de la contamination. Mais selon l'Agence, qui précise avoir abandonné sa procédure d'appel auprès du TAS à la suite de cet accord, "un athlète est responsable de la négligence de son entourage".