L'attaquant international argentin de Manchester City Sergio Agüero va être absent entre deux et quatre semaines après son accident de voiture jeudi aux Pays-Bas, a annoncé son club vendredi.
Les premières rumeurs faisaient état d'une éventuelle indisponibilité de deux mois après cet accident, survenu après un concert du chanteur colombien Maluma à Amsterdam jeudi soir, alors que la presse britannique évoquait des côtes cassées.
IFrame
Un porte-parole de City a toutefois expliqué vendredi que le joueur de 29 ans souffrait de blessures moins graves que ce que l'on craignait dans un premier temps et qu'il serait absent deux à quatre semaines.
Le joueur devrait manquer à l'équipe d'Argentine qui accueillera jeudi le Pérou dans le cadre des qualifications pour le Mondial 2018.
L'absence du joueur pèserait sur les chances des Albicelestes qui, à deux matchs de la fin de la phase de groupes, pointent dangereusement à la cinquième place et pourraient être obligés d'en passer par les barrages.
Sergio Agüero avait publié jeudi sur Instagram une photo le montrant en compagnie du chanteur colombien Maluma, qui s'est produit en concert ce jour-là à Amsterdam.
« Merci pour l'invitation! », écrit l'attaquant dans les commentaires de la photo. Maluma avait lui posté, jeudi soir, une photo montrant Sergio Agüero lui dédicacer un maillot de City.
La police d'Amsterdam a de son côté indiqué à l'AFP être intervenue sur un accident de voiture jeudi soir aux environs de 23 h, après qu'un taxi a « percuté un lampadaire ».
« Aucun autre véhicule n'a été impliqué », a déclaré à l'AFP un porte-parole de la police, Frans Zuiderhoek, ajoutant que trois personnes présentes dans le taxi, dont l'identité n'a pas été dévoilée, avaient alors été conduites à l'hôpital mais qu'elles ne souffraient pas de « blessures graves ».
Une « légende »
Independiente, son ancien club argentin, a publié un message de soutien sur Twitter en lui souhaitant un « prompt rétablissement ».
Cet accident pourrait constituer un coup d'arrêt pour Sergio Agüero qui enchainait dernièrement les buts et était revenu dans les grâces de son entraîneur Pep Guardiola.
Il était même en passe de devenir le plus grand buteur de l'histoire des « Citizens » : plus qu'un but et l'Argentin égalera le record de 177 réalisations détenu par Eric Brook depuis... 1939. De quoi recevoir les louanges de Guardiola.
« C'est une légende. Il fait partie de l'histoire de ce club. Les statistiques d'Agüero parlent d'elles-mêmes. Il est incroyable », a déclaré son entraîneur, qui était encore il y a un peu plus de six mois l'un des principaux détracteurs du buteur argentin.
Le joueur, qui a déjà marqué sept buts cette saison en huit matchs, est particulièrement apprécié par ses coéquipiers.
« Si vous donnez une occasion à Sergio, neuf fois sur dix, c'est un but », apprécie Raheem Sterling. « Il est exceptionnel, c'est une machine à buts. (...) Nous avons besoin de lui », renchérit Ilkay Gündogan.
Avec Manchester, Agüero a notamment conquis deux titres de champion d'Angleterre en 2012 et 2014.