Foot: le président de la FFF, Noël Le Graët, dans la tourmente

De nouveaux témoignages anonymes d'ex-salariées de la Fédération française de football (FFF) ont évoqué un comportement "inapproprié" de son président Noël Le Graët. C'est le résultat d'une enquête diffusée par Radio France, que l'intéressé "conteste fermement", dénonçant des allégations "mensongères et malveillantes".
Le patron de la FFF (80 ans), en poste depuis 2011, est dans la tourmente depuis la publication en septembre d'un article du magazine So Foot fustigeant sa gestion et son comportement, ce qui a poussé le ministère des Sports à diligenter un audit sur les éventuels dysfonctionnements de la puissante fédération de football.

Selon l'enquête de Radio France, qui cite anonymement plusieurs anciennes employées, il est fait état d'un "climat sexiste et des comportements misogynes à la FFF", voire de cas de "harcèlement".

Dans un de ces témoignages, une ex-salariée dénonce les manières "lourdingues" de Noël Le Graët, comme des "invitations à répétition pour venir dîner avec lui".

Une ancienne haute-dirigeante évoque pour sa part un déplacement en 2016 où Le Graët lui aurait posé la main sur la cuisse. "Je l'ai repoussé en lui disant +président, on ne va pas commencer le trajet comme ça+".