Foot: "La FIFA n'a jamais proposé de Mondial biennal", affirme Infantino

"La FIFA n'a jamais proposé de Coupe du monde biennale", a déclaré son président Gianni Infantino lors du Congrès annuel de la FIFA à Doha (QAT). L'instance a seulement "étudié sa faisabilité", a-t-il nuancé.
Gianni Infantino a reculé face aux nombreuses oppositions soulevées par ce projet controversé. Il se dit désormais tourné vers l'obtention d'un accord de compromis.

"Laissez-moi être très clair: la FIFA n'a jamais proposé de Coupe du monde biennale", a affirmé Infantino à la tribune, où ce dossier brûlant n'a même pas été inscrit à l'ordre du jour.

Faisable
"Le dernier Congrès de la FIFA a chargé par un vote l'administration de la FIFA d'étudier la faisabilité d'une Coupe du monde tous les deux ans", a-t-il expliqué. "La FIFA n'a rien proposé du tout. Elle est parvenue à la conclusion que c'était faisable et que cela aurait des répercussions. La phase d'après, c'est la consultation, la discussion, trouver un accord et des compromis", a-t-il poursuivi.

En laissant son directeur du développement, le Français Arsène Wenger, prôner dès mars 2021 le passage à une Coupe du monde tous les 2 ans, la FIFA avait pourtant donné le sentiment d'un projet déjà ficelé.