L'Argentine va jouer son avenir contre la Pologne mercredi lors de la 3e et dernière journée du groupe C au Mondial 2022. La France, déjà qualifiée pour les 8es de finale, va faire tourner son effectif contre la Tunisie, tandis que l'Australie défie le Danemark.
Une multitude de scénarios sont possibles lors de cette 3e et dernière journée du groupe C, y compris une qualification du Mexique, dernier avec un point, s'il bat l'Arabie saoudite (3 points) et si le même jour, la Pologne bat l'Argentine, ce qui éliminerait définitivement l'Albiceleste.
Ce n'est pas le scénario le plus plausible et il y en a d'autres, autour d'un classement permettant à la Pologne (4 points) de se contenter d'un match nul contre l'Argentine de Leo Messi (3 points) pour finir devant... sauf si dans le même temps l'Arabie saoudite bat le Mexique.
Autre cas de figure possible, une victoire des Argentins contre la Pologne de Robert Lewandowski les amènerait à 6 points, le total atteignable par les Saoudiens d'Hervé Renard s'ils battent le Mexique et se qualifient donc à coup sûr, quel que soit le résultat de Pologne-Argentine.
La Pologne est la mieux placée pour obtenir la 1re place du groupe, mais si les Argentins et les Saoudiens finissent avec 6 points chacun, la 1re place se jouera à la différence de buts, puis aux buts marqués, et enfin à la confrontation directe.