A Palexpo, Belinda Bencic a apporté le point de la victoire à ses couleurs. La Saint-Galloise a choisi le bon moment pour cueillir sa première victoire de l'année sur le Circuit. Elle s'est imposée 6-3 6-4 devant Pauline Parmentier.
Paralysée par l'enjeu, la Nordiste a laissé filer trop facilement le 1er set. Dans le second, elle a cédé son service à 4-4 alors qu'elle menait vraiment aux points dans cette manche. Belinda Bencic gagnait ce jeu crucial grâce à un let providentiel. La chance avait vraiment choisi son camp ce week-end à Genève.
Belinda Bencic a su imposer son registre bien plus étoffé pour signer une victoire qui peut "lancer" son année. Mais même si elle a apporté le point de la victoire, la Saint-Galloise doit s'effacer devant Timea Bascinszky qui a fait la différence avec ses deux matchs remportés.
Les Suissesses favorites pour une place en finale
En demi-finale, la Suisse se déplacera à Minsk pour retrouver la Biélorussie cinq ans après une rencontre remportée 3-0 à Yverdon. Privées de Viktoria Azarenka en congé maternité, la Biélorussie aligne une équipe qui ne comprend aucune joueuse du top 100 de la WTA. La Suisse est donc la favorite légitime.