F1: victoire et 7e titre de champion pour Lewis Hamilton

Lewis Hamilton remporte le GP de Turquie et s'adjuge par la même occasion son 7e titre de champion du monde. Le Britannique rejoint ainsi Michael Schumacher dans l'histoire de la Formule 1. Il ajoute une 94e victoire à son incomparable palmarès en s'imposant à Istanbul devant Sergio Perez et Sebastian Vettel.

Seulement 6e sur la grille et très prudent en début de cours dans des conditions délicates dues à la pluie, Hamilton a ensuite trouvé le bon rythme avec les pneus intermédiaires qu'il a fait durer bien plus longtemps que ses principaux concurrents. Le Britannique (35 ans) a roulé durant 52 tours avec le même train, alors que la plupart des autres ont dû changer plusieurs fois.
Le désormais septuple champion du monde a même doublé au 46e tour son dernier rival pour le titre, son coéquipier Valtteri Bottas, qui a connu un parcours désastreuse avec plusieurs pertes de contrôle. Le Finlandais a terminé ... 14e.

Pour le 500e GP de son histoire, l'écurie Sauber, qui court sous l'appellation Alfa Romeo, n'a pas pu s'illustrer. Kimi Raikkonen a fini 15e et Antonio Giovinazzi a abandonné.