Valtteri Bottas a remporté le Grand Prix de Formule 1 d'Autriche présenté dimanche à Spielberg.
Détenteur de la première position sur la grille de départ, Bottas, au volant de sa Mercedes, a devancé Charles Leclerc (Ferrari) et Lando Norris (McLaren).
Parti de la deuxième place sur la grille à la suite d'une pénalité de trois cases imposée à Lewis Hamilton, le Néerlandais Max Verstappen sur Red Bull a été contraint d'abandonner au 13e tour en raison d'ennuis mécaniques.
En plus de sa pénalité avant le départ de la course, Hamilton a écopé une autre pénalité, celle-là de cinq secondes, pour avoir provoqué un contact avec Alexander Albon avec moins de dix tours à faire à la course. Il a terminé en quatrième place.
Le Québécois Lance Stroll, qui a amorcé l'épreuve de la neuvième position, a vécu le même sort que Verstappen au 22e tour au volant de sa Racing Point.
À sa première sortie en carrière en F1, le Torontois Nicholas Latifi a réussi à compléter les 71 tours de piste et a terminé en 11e place.
En tout, neuf des 20 pilotes ont été incapables de terminer la course.
La deuxième épreuve du calendrier de la Formule 1, lancé avec environ quatre mois de retard à cause de la pandémie de coronarivus, se tiendra le week-end prochain, de nouveau sur le circuit autrichien de Spielberg.