Europa League: Villarreal accroche Arsenal et rejoint Manchester United en finale

Auteur d'un nul 0-0 sur la pelouse d'Arsenal, Villarreal rejoint Manchester United, battu 3-2 à Rome, en finale de l'Europa League. Ce rendez-vous hispano-anglais aura lieu le 26 mai à Gdansk, en Pologne.
Il n'y aura pas 4 clubs anglais qualifiés pour les 2 finales des Coupes d'Europe. Si Manchester United n'a pas eu de problème à Rome, Arsenal est resté muet contre Villarreal.

La troupe d'Unai Emery, entraîneur en finale de la compétition pour la 5e (!) fois, a su conserver son but d'avance acquis à l'aller (2-1). Les Gunners ont tenté, surtout en 2e mi-temps, mais ils n'ont pas su marquer ce but qui les aurait envoyés en Pologne. Aubameyang a trouvé le poteau à la 79e de la tête.

Xhaka a dû jeter l'éponge
A noter qu'Emery a remporté l'EL à 3 reprises avec Séville (2014, 2015, 2016) et s'était incliné en finale en 2019 avec... Arsenal.

Alors qu'il devait être titularisé sur la gauche de la défense, Granit Xhaka a dû jeter l'éponge lors de l'échauffement. La nature de la blessure n'a pas été divulguée par le staff des Gunners. Le sélectionneur Vladimir Petkovic doit croiser les doigts en espérant que son capitaine ne soit pas éloigné des terrains trop longtemps puisque l'Euro débute le 11 juin.