Tous les joueurs de Naples sont entrés avec un maillot floqué du no 10 et du nom de Diego Maradon, au lendemain de la mort de l'ex-star du club, pour leur match d'Europa League contre Rijeka, qui a été précédé par un hommage de leur capitaine Lorenzo Insigne devant les grilles du stade.
Portant un brassard noir, ils ont tous gardé le maillot emblématique pendant la présentation des équipes et la minute de silence, sous l'oeil du grand absent dont le portrait était projeté sur l'écran géant.
Pendant toute la journée, les supporters se sont pressés devant le stade San Paolo, qui pourrait très rapidement être rebaptisé du nom de Maradona, comme l'a proposé le maire de la ville dès mercredi. "Je crois qu'il est juste de baptiser San Paolo de ton nom pour t'avoir encore avec nous", a écrit le président du club Aurelio de Laurentiis sur le site du club.
Une heure avant le coup d'envoi, ils étaient encore plusieurs centaines à chanter devant le stade. D'autres Napolitains, plus nombreux encore, se sont rassemblés dans le centre, piazza del Plebiscito.